Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tel: 04.68.39.23.49 | Email: contact@stjacquesdecompostelle.fr

Randonnées sur les chemins de St jacques de Compostelle… encore une fois à l’affiche

La célèbre randonnée pédestre, ou en vélo sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, le fameux Camino de Santiago fait à nouveau son cinéma.

Après la version française de The Way « la route ensemble » sortie en début d’automne, voici qu’arrive sur les écrans, pour la fin de l’année, un documentaire qui raconte les impressions, après retour, de marcheurs ayant parcouru le Camino de Santiago avec un âne de bât. On t’ils trouvé ce qu’ils étaient venus chercher ?

Quelques liens de présentation de ce documentaire avec de belles images et paysages du chemin de Compostelle et surtout de superbes ânes pyrénéens, utilisés pour ces randonnées avec animaux de bâts… cela donne envie de partir sur le Camino en compagnie de ces « grandes oreilles ».

Randonnée sur les Chemins de St Jacques Compostelle avec son âne 1
Randonnée sur les Chemins de St Jacques Compostelle avec son âne 2
Randonnée sur les Chemins de St Jacques Compostelle avec son âne 3

 

À propos de l'auteur...

Conseiller voyages dans le secteur de la randonnée et du trekking, avec un penchant pour les chemins de St Jacques de Compostelle, mais pas uniquement. Les îles Canaries et plus globalement celles qui composent la Macaronésie, comme Madère ou les Açores font partie de l’étiquette « spécialiste destination ». Au delà du titre un peu « ronflant », c’est avant tout une réelle expertise de terrain sur ce vaste territoire d’îles, plantées au beau milieu de l’Atlantique. Dans ma biographie, je devrais rajouter bavard invétéré, si vous me croisez je vous parlerai surement des îles de Dacia ou Amancay…bien sûr vous n’en aurez jamais entendu parler auparavant, c’est ma seconde casquette celle de guide accompagnateur montagne et trekking, une vocation depuis 1983. Avec cette envie de découvrir , de raconter, de partager, je me suis récemment et modestement, lancé dans l’écriture, me voilà donc aussi blogueur.
Au début un peu par hasard, maintenant un peu plus construit autour d’un projet qui porte le nom de Trekking & Découvertes, pour mieux rassembler mes passions et aussi les partager…en tout les cas un projet qui devrait m’occuper encore quelques années.

  1. Péricard-Méa Denise Reply

    À propos de l’auteur…
    Chercheur avec comme unique sujet saint Jacques et Compostelle, du Moyen Age à nos jours. « Spécialiste de l’histoire, des récits de pèlerins et du patrimoine jacquaire ». Au delà du titre un peu « ronflant », c’est avant tout une réelle expertise scientifique que j’apporte. Dans ma biographie, je devrais rajouter bavarde invétérée si vous me branchez sur saint Jacques ou Compostelle, une vocation depuis 1982 (un an avant vous !), date de mon premier pèlerinage à Compostelle (à cheval depuis Bourges avec mes enfants ados). Avec cette envie de découvrir, je me suis mise à étudier, je suis retournée à la fac, jusqu’au doctorat obtenu en 1996 à Paris I Sorbonne. Avec l’envie de partager ce que j’avais appris, je me suis mise à écrire. Pas par hasard, pour publier ma thèse*. Maintenant, au sein de l’association pluridisciplinaire de chercheurs que j’ai créée en 2002 qui porte le nom de Fondation David Parou Saint-Jacques**, pour mieux accroître mes connaissances et aussi partager ma passion … un projet qui devrait m’occuper encore quelques années. A chacun sa spécialité. Je vous propose de collaborer pour proposer un produit original sur les chemins de Compostelle contemporains.
    * Compostelle et cultes de saint Jacques au Moyen Age, Paris, PUF, 2000.
    **Livres publiés depuis 2002 :
    http://www.saint-jacques.info/publications/livres.htm?PHPSESSID=fed1c1487441dce58f4589a92978b5a2

Laisser un commentaire