Figeac – Cahors par la vallée du Célé

Randonnée liberté par la vallée du Célé

Le Camino à vélo

Les chemins de St Jacques de Compostelle en selle

Sur les chemins de St jacques à vélo.

La grande majorité des pèlerins de jadis marchaient parce qu’ils n’avaient pas d’autre moyen pour atteindre St Jacques de Compostelle. Cependant, s’ils avaient pu s’offrir un cheval comme les seigneurs, ils l’auraient sans doute fait pour arriver au plus vite.

De nos jours, en terme de rapidité, le vélo a remplacé le cheval, bien que l’on en croise encore quelques fois sur les chemins de Compostelle. Pour parcourir les différents chemins de St Jacques à vélo, nous vous proposons des circuits organisés, incluant la location des vélos, le gîte, le couvert et le transport de vos bagages.

De Pamplona à Leon ou de Leon à Santiago de Compostelle, sur la via Tolosana entre Provence et Languedoc ou encore sur le Cami de St Jaume en Catalogne, nous vous proposons des semaines de vacances actives  à vélo ou en tandem, sur les routes du sud de la France ou  à travers les vignobles d’Espagne. Vous visiterez la Riojala Ribera del Duero et la région du Bierzo, la Camargue, les Causses, les Monts de Lacaune ou encore le Gers avant d’arriver au terme de votre pèlerinage à Santiago de Compostelle.

Une aventure inoubliable à deux roues, des voyages à vélo sur les traces des pèlerins de jadis. Buen camino !!!

Tous les chemins de St Jacques à Vélo