Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tel: 04.68.39.23.49 | Email: trekkingdecouvertes@gmail.com

Grand concours Les Chemins de Compostelle insolites

La première enigme a été resolue! Félicitations à Francisco Guerner, qui a gagné la première tarte de Santiago aux amandes, en devinant le nom de l’église Jacquaire de Levoča en Slovaquie.

Suivez StJacquesDeCompostelle.fr sur Facebook pour répondre à la prochaine question.

Participez à notre grand concours Les chemins de Compostelle Insolites et régalez vos papilles…

On ne vous parlera ni de Camino Frances, ni de Via Podiensis, mais de chemins et de lieux insolites en relation avec st Jacques de Compostelle.

Deux façons de participer:

Tarte de Santiago aux amandes

– Vous êtes le premier(e) à répondre correctement à une de nos publications, vous gagnez une tarte aux amandes, le fameux « pastel de Santiago », élaboré à Portomarin.

Vous avez parcouru un chemin de St jacques peu connu, vous avez trouvé une coquille symbolisant le pèlerinage dans un lieu où l’on ne s’y attends pas… partagez votre expérience sur ce concours, pour votre contribution nous vous offrirons une bouteille de vin de la région du Bierzo, de la Rioja ou des Rias Baixas. A consommer avec modération bien sur, mais tout pèlerin sait que « con pan y vino se anda el camino » (pour devenir contributeur à ce concours, merci de nous contacter au préalable par mail : nouvel.itineraire@free.fr).

C’est parti pour gagner la première tarte de Santiago aux amandes:

Répondez à la question suivante: Donnez le nom de l’église jacquaire de la photo ci dessous, et le pays où elle se trouve.Levoca - slovaquie

Des indices (cliquez pour agrandir)

Premier indice

Dans ce pays on trouve de magnifiques églises en bois typiques

Dans ce pays on trouve de magnifiques églises en bois typiques

Ce chemin de St Jacques traverse des paysages naturels, parmi les plus sauvages et mieux conservés d'Europe.

Ce chemin de St Jacques traverse des paysages naturels, parmi les plus sauvages et mieux conservés d’Europe.

Un petit coup de pouce supplémentaire avec cette photo d'un village typique ...j'espère que l'architecture va vous inspirer !!!

Un petit coup de pouce supplémentaire avec cette photo d’un village typique …j’espère que l’architecture va vous inspirer !!!

Un pays qui protège de façons remarquable son patrimoine naturel, des territoires dans lesquels on trouve la plus grande concentration d'ours brun d'Europe....et un chemin de compostelle méconnu.

Un pays qui protège de façons remarquable son patrimoine naturel, des territoires dans lesquels on trouve la plus grande concentration d’ours brun d’Europe….et un chemin de compostelle méconnu.

la cathédrale gothique de la ville qui est porte d'entrée de ce chemin de compostelle. A été récemment capitale européenne de la culture.

La cathédrale gothique de la ville qui est porte d’entrée de ce chemin de compostelle, a été récemment capitale européenne de la culture.

 

 

 

À propos de l'auteur...

Conseiller voyages dans le secteur de la randonnée et du trekking, avec un penchant pour les chemins de St Jacques de Compostelle, mais pas uniquement. Les îles Canaries et plus globalement celles qui composent la Macaronésie, comme Madère ou les Açores font partie de l’étiquette « spécialiste destination ». Au delà du titre un peu « ronflant », c’est avant tout une réelle expertise de terrain sur ce vaste territoire d’îles, plantées au beau milieu de l’Atlantique. Dans ma biographie, je devrais rajouter bavard invétéré, si vous me croisez je vous parlerai surement des îles de Dacia ou Amancay…bien sûr vous n’en aurez jamais entendu parler auparavant, c’est ma seconde casquette celle de guide accompagnateur montagne et trekking, une vocation depuis 1983. Avec cette envie de découvrir , de raconter, de partager, je me suis récemment et modestement, lancé dans l’écriture, me voilà donc aussi blogueur.
Au début un peu par hasard, maintenant un peu plus construit autour d’un projet qui porte le nom de Trekking & Découvertes, pour mieux rassembler mes passions et aussi les partager…en tout les cas un projet qui devrait m’occuper encore quelques années.

Laisser un commentaire