Figeac – Cahors par la vallée du Célé

Randonnée liberté par la vallée du Célé

Livres & cartes

Une sélection d’ouvrages pour bien préparer son voyage vers la Galice

Dans cette page, régulièrement mise à jour, nous avons sélectionné quelques livres, cartes chemins de Compostelle, intéressants pour la préparation de votre itinéraire. Vous y trouverez également des récits de pèlerins, qui nous font par de leurs expériences. Des livres basés sur l’histoire des pèlerinages sont à découvrir. Certains apportent des questionnements et des remises en cause sur l’authenticité de tel ou tel fait.
Nous sélectionnons également des guides pratiques qui compilent généralement les bonnes adresses du Camino. Bien sur ces guides d’information peuvent parfois ne plus être à jour sur telle ou telle adresse. Les commerces référencés pouvant être fermés, ou ayant déménagé de lieu. Parfois il répertorie les points d’eau le long du chemin, une information bien utile pour les randonneurs. Nous vous recommandons d’acheter toujours des guides qui sont édités depuis peu, ou qui offrent des réactualisations régulières.

En complément de cette sélection livres cartes chemins Compostelle, nous publions régulièrement des actualités et des informations pratiques sur notre page Facebook dédiée au Camino de Santiago. Enfin dans la section “Compostelle pratique” de ce site internet vous pourrez consulter de nombreuses informations utiles sur les chemins de Compostelle. Vous y trouverez notamment une rubrique de presse et une liste ordonnée avec des rubriques, sous forme de questions réponses. Nous souhaitons vous permettre ainsi de trouver la bonne information, en allant à l’essentiel de votre recherche. Nous mettons régulièrement à jour ces contenus. Bonnes lectures.

Nos livres recommandés

COMPOSTELLE 813-2013 – 1200 ANS DE PÉLERINAGES

Car tout débute en 813, date symbolique de sa découverte, une découverte liée à la légende de Charlemagne parti délivrer le tombeau des mains des Sarrasins. Mais les Sarrasins ne sont jamais allés à Compostelle du temps de Charlemagne, et l’empereur non plus d’ailleurs…

Nous vous recommandons également…