Skip to main content

Du Puy en Velay à Nasbinals en petites étapes

Le Camino Inglés

Ah ces anglais… Ils ne font rien comme les autres !

Camino Inglés

Ils ne font rien comme les autres les anglais. Et bien oui, au delà de l’humour, nos amis anglais traversaient par bateau le golfe de Gascogne. Une entreprise des plus audacieuse, à travers l’océan, pour venir chercher l’indulgence.  Ils débarquaient ainsi à La Coruña ou à Ferrol, pour ensuite rejoindre Santiago.

La distance de ce Camino Ingles n’est certes pas bien longue. Pourtant les vestiges, les paysages traversés, l’histoire de cette région de l’Espagne, tournée vers la mer n’en rendent que plus intéressant ce voyage vers Santiago.

Cette randonnée sur le camino inglés profite donc dans sa première étape de cette particularité maritime. Vous appréciez l’ambiance si particulière de ce grand port espagnol qu’est Ferreol. Ville où se côtoie l’imposante architecture militaire, issue des docks de construction navale et de l’arsenal militaire, avec les typiques façades aux galeries vitrées.

Les rias typique du paysage galicien

Vous suivrez un temps le sentier côtier, puis vous bifurquez vers l’intérieur des terres. Enfin, il vous semblera.  En réalité, ici on ne sait pas trop, vous suivez de rias en rias. Ces vastes estuaires typiques des paysages de la Galice où l’océan se mêle aux fleuves, ponctuent le paysage.

Betanzos est une halte fort agréable au bord du fleuve Mandéo. Le couvent de San Francisco, où l’ordre des franciscains accueillaient les pèlerins venus d’Angleterre ou d’Irlande, veille toujours.  Il vous rappelle que vous êtes bien sur un des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

L’itinéraire du camino inglés traverse maintenant la verte campagne galicienne. Elle parsemée de petites chapelles et “d’horréos”. Ce sont  les greniers typiques de la Galice, principalement construits en granit. Enfin nous arrivez à Sigüeiro. C’est votre dernière étape de cette randonnée vers St Jacques de Compostelle. N’hésitez pas à prolonger cette randonnée vers Fistera ou pourquoi pas Muxia pour cloturer votre voyage en Galice sur les bords de l’océan.

Choisissez votre étape dans la liste de nos randonnées sur le Camino Ingles