La Via de la Plata au soleil d’hiver
Pèlerinage d’hiver sous le soleil andalou
Découvrez votre séjour Via de la Plata Andalousie
Parcourez la Via de la Plata au soleil d’hiver et découvrez l’Andalousie hors de sentiers battus. Notre randonnée liberté débute à Séville. Séville véritable œuvre d’architecture et d’art de vivre, si vous en avez la possibilité prévoyez une journée supplémentaire pour visiter la ville avant votre départ pour la randonnée sur la Via de la Plata.
Itinéraire Via de la Plata Andalousie
Arrivée à Séville
La Giralda vous accueille dans la cité où l’empreinte maure est partout. Ne manquez pas de passer par l’Alcazar, ancien palais almohade.
Séville – Guillena
Vous inaugurez ce pèlerinage par une portion urbaine fort agréable dans la capitale andalouse : un joyaux pour les yeux. Une fois sortis de la ville et franchi le Guadalquivir plusieurs bâtiments marqueront cette première étape : le monastère de San Isidoro de Santiponce ainsi que les ruines d’Italica un des multiples vestiges de l’empire romain.
22.7km, 5h45 de marche.
Guillena – Castilblanco de los Arroyos
Ce matin vous quittez le petit village blanc andalou pour rejoindre la quiétude des champs d’oliviers et d’orangers puis les domaines d’élevages plantés de chênes-liège où les troupeaux divaguent paisiblement.
19km, 4h45 de marche.
Castilblanco de los Arroyos – Almadén de la Plata
Cette étape longue peut effrayer mais la route est calme et les paysages champêtres distrayants. A mi chemin de notre étape on atteint les collines du parc forestier Berrocal et les paysages vallonnés de la Sierra del Norte avant d’atteindre Almadén de la Plata à la silhouette mauresque avec sa Torre del Reloj surveillant le village.
29.6km, 7h30 de marche (possibilité de raccourcir l’étape, à la demande)
Almadén de la Plata – El Real de la Jara
Une étape de finca en prairie ceintes de murs de pierres sèches. Les chênes-lièges et le bétail nous accompagnent jusqu’à El Real de Jara.
17km, 3h30 de marche
El Real de la Jara – Monesterio
Sur cette dernière étape les silhouettes des forteresses nous rappellent que ce chemin fût hautement stratégique du temps de la Reconquista, où les chevaliers veillaient à la protection des pèlerins ou des voyageurs pour peu qu’ils soient chrétiens. Monesterio doit sa renommée au cochon iberico ainsi qu’à son monastère N.S de Tentudia hors du chemin, mais dont la visite vaut néanmoins le détour (édifice du XIII e siècle surplombant le paysage pour mieux affirmer la victoire des chrétiens contre les maures.
21km, 5h de marche
Fin du séjour la Via de la Plata au soleil d’hiver après le petit déjeuner.
Hébergement via de la plata andalousie
Les nuits ont lieu dans des hôtels confortables et de qualité.
-
Sevilla Hotel ** B&B au cœur de la cité sevillana
-
Guillena , Hôtel ** dans une ancienne demeure familiale découvrez un lieu de repos calme et confortable pour le pèlerin
-
Castilblanco de los Arroyos Hotel ** à l’architecture andalouse, vous pourrez profiter du jardin et de la piscine pour un moment de détente
-
Almaden del la Plata Hôtel traditionnel, ce soir profitez de la terrasse avec vue à 360° sur la Sierra del Norte
-
El Real de la Jara Hôtel Auberge ** au cœur du parc naturel des hauts plateaux
-
Monesterio Hôtel ** , ce soir vous êtes dans la “capitale” du jambon ibérique ne manquez pas de déguster les spécialités locales
Les chambres doubles, triples ou individuelles sont toujours réservées avec sanitaires privatifs.
Ce circuit Via de la Plata au soleil d’hiver est réservé en demi-pension sauf à Séville où le diner n’est pas inclus.
Tarifs & réservations
Période de départ : du 15 septembre au 15 mai
Prix indiqués par personne :
- 589€ en chambre double
- 682€ en chambre single
Le prix comprend:
6 nuits en hôtels, chambres double ou individuelle avec sanitaires privatifs, 5 dîners, 6 petit déjeuners, transport des bagages, le dossier de voyage comprenant cartes/topo, étiquettes bagages, une coquille de Santiago par personne, un passeport du pèlerin ou “credencial” par participant, liste de hébergements avec plan d’accès, contact local 7j/7j de 8h à 20h (1 dossier est fourni pour 1 à 4 personnes), taxes de séjour, les frais d’organisation et de réservation.
Le prix ne comprend pas:
Le dîner à Séville, les boissons, les visites, le voyage depuis votre domicile jusqu’au lieu d’accueil et retour, les assurances.
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :