Skip to main content

De Figeac à Cahors par Rocamadour

Grand concours Les Chemins de Compostelle insolites

La première enigme a été resolue! Félicitations à Francisco Guerner, qui a gagné la première tarte de Santiago aux amandes, en devinant le nom de l’église Jacquaire de Levoča en Slovaquie. Suivez StJacquesDeCompostelle.fr sur Facebook pour répondre à la prochaine question.

Participez à notre grand concours Les chemins de Compostelle Insolites et régalez vos papilles…

On ne vous parlera ni de Camino Frances, ni de Via Podiensis, mais de chemins et de lieux insolites en relation avec st Jacques de Compostelle.

Deux façons de participer:

– Vous êtes le premier(e) à répondre correctement à une de nos publications, vous gagnez une tarte aux amandes, le fameux « pastel de Santiago« , élaboré à Portomarin.

– Vous avez parcouru un chemin de St jacques peu connu, vous avez trouvé une coquille symbolisant le pèlerinage dans un lieu où l’on ne s’y attends pas… partagez votre expérience sur ce concours, pour votre contribution nous vous offrirons une bouteille de vin de la région du Bierzo, de la Rioja ou des Rias Baixas. A consommer avec modération bien sur, mais tout pèlerin sait que « con pan y vino se anda el camino »

Pour devenir contributeur à ce concours, merci de nous contacter au préalable par mail : nouvel.itineraire@free.fr.

C’est parti pour gagner la première tarte de Santiago aux amandes:

Répondez à la question suivante: donnez le nom de l’église jacquaire de la photo ci dessous, et le pays où elle se trouve. Levoca - slovaquie

Quelques indices :

Dans ce pays on trouve de magnifiques églises en bois typiques. 

Ce chemin de St Jacques traverse des paysages naturels, parmi les plus sauvages et mieux conservés d’Europe.  

Un petit coup de pouce supplémentaire avec cette photo d’un village typique …j’espère que l’architecture va vous inspirer !!!  

Un pays qui protège de façons remarquable son patrimoine naturel, des territoires dans lesquels on trouve la plus grande concentration d’ours brun d’Europe…. et un chemin de compostelle méconnu.

La cathédrale gothique de la ville qui est porte d’entrée de ce chemin de Compostelle, a été récemment capitale européenne de la culture.