Découvrez votre séjour randonnée Camino de Santiago
Au départ de Logroño, la randonnée Camino de Santiago traverse la charmante province de la Rioja puis entre en Castille pour rejoindre Burgos. Entre-temps vous aurez découvert les centres historiques de Nájera et Santo Domingo de la Calzada.
Installation à l’hébergement. Prenez le temps de flâner dans cette ville sur les rives de l’Ebre, avec sa belle cathédrale et son ancien quartier.
Il s’agit tout d’abord de sortir de Logroño pour rejoindre le charmant parc du Pantano de la Grajera, dont les plantations entourent un lac artificiel de 32hectares. Ensuite, nous traversons Navarrete, la ville des potiers, puis rejoignons l’étonnante Najera par l’Alto de San Anton, où s’élevait autrefois un monastère des templiers.
29.1km, 7h00 de marche, Dénivelés +394m/-280m (possibilité de raccourcir cette section en faisant étape à Navarrete 13km puis Navarrete Najera 16km)
La randonnée Camino de Santiago d’aujourd’hui nous donne une idée de ce que va être la suite du chemin jusqu’en Galice à travers l’immense Meseta espagnole, ce haut plateau central, recouvert de champs de céréales où l’ombre est rare. Heureusement peu avant Ciruena, une belle chênaie apporte un peu de fraîcheur pour une pause bien méritée avant d’atteindre Santo Domingo de la Calzada.
20.8km, 5h30 de marche, Dénivelés +362m/-200m
L’itinéraire continue d’onduler à travers les paysages dénudés mais grandioses de la Meseta. L’heure est à la méditation alors que nous quittons la Rioja pour entrer dans l’immense Castille et la province de Burgos.
Au départ de Santo Domingo de la Calzada, une variante par Corporales permet d’éviter en partie la N120.
26km, 6h40 de marche, Dénivelés +292m/-161m
La première partie de cette étape est assez semblable à celles des jours précédents, mais les choses changent rapidement car avant d’arriver à Burgos il nous faut franchir, ‘los Montes de Oca’, recouverts de forêts et autrefois infestés de loups et de voleurs de grand chemin.
Les choses sont plus calmes aujourd’hui, mais après Villafranca, le chemin monte fortement à travers la forêt jusqu’au ‘Puerto de la Pedraja (1150m), traverse le plateau puis rejoint San Juan de Ortega. (Taxi pour Belorado)
24km, 6h15 de marche, Dénivelés +443m/-159m
Nous quittons aujourd’hui les forêts des ‘Montes de Oca’, pour descendre sur les plaines fertiles du Rio Arlanzon. Afin d’éviter l’entrée à Burgos par des faubourgs sans intérêt, il est préférable d’emprunter un itinéraire légèrement plus long traversant le parc de Fuentes Blancas et Cartuja de Miraflores.
L’hébergement est prévu en nuit et petit déjeuner à Burgos, mais vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour dîner dans la vieille ville.
27.6km, 7h15 de marche, Dénivelés +149m/-282m
Possibilité de nuits supplémentaires à Burgos, nous consulter.
Hébergement
Les nuits ont lieu dans des hôtels confortables et de qualité.
Logroño : Hôtel de charme ***, situé au centre historique de la ville
Tarifs & réservations
Période de départ : du 1er avril au 31 octobre
Prix indiqués par personne :
Le prix comprend:
6 nuits en hôtels, chambres double ou individuelle avec sanitaires privatifs, 3 dîners, 6 petit déjeuners, transport des bagages, les transferts en taxi prévus les jours 5 et 6, le dossier de voyage comprenant cartes/topo, étiquettes bagages, une coquille de Santiago par personne, liste de hébergements avec plan d’accès et bons d’échange, contact local 7j/7j de 8h à 20h (1 dossier est fourni pour 1 à 4 personnes), taxes de séjour, les frais d’organisation et de réservation.
Le prix ne comprend pas:
Les déjeuners ou pique nique, les dîners à Logroño, Santo domingo et Burgos, les boissons, les visites, le voyage depuis votre domicile jusqu’au lieu d’accueil et navette retour, les assurances.
Si vous réservez cette étape en enchaînant avec la suivante, prévoir une nuit de moins à Burgos, le prix sur le devis sera minoré d’autant
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :