Skip to main content

Du Puy en Velay à Nasbinals en petites étapes

Le Camino à pied

Randonnées liberté sur les chemins de Compostelle

Des parcours de randonnées inoubliables sur les chemins de Compostelle

Les sentiers et chemins de Compostelle pour rejoindre à pied la cathédrale de Santiago en Galice sont innombrables, pour ne pas dire inépuisables. Voies classiques ou itinéraires plus confidentiels, quelque soit le tracé choisi, la randonnée vers St Jacques de Compostelle restera une aventure inoubliable.

De la Via de la Plata au Camino del Norte, du Camino Portugais au Camino Francès, tous ces chemins aussi beaux les uns que les autres, vous permettront de vivre une expérience unique et c’est là que l’esprit du Chemin demeure…

De nos jours s’élancer sur les chemins de Compostelle reste une formidable expérience qui marque à vie. Certains pèlerins ne s’en lassent jamais et repartent sur le Camino  année après année dans une quête pour explorer toutes les via compostela  Il faut dire que ces fameux chemins de Compostelle, tant sur la péninsule ibérique que sur  le reste de l’Europe sont une formidable invitation au voyage et à l’itinérance.

Chez Trekking Découvertes nous aimons bien cette idée de diversité sur les chemins de pèlerinages, aussi nous vous proposons année après année des « nouveaux chemins ». Nous les regroupons dans une rubrique intitulée les chemins insolites. Vous y trouverez des itinéraires plus confidentiels, des régions souvent peu fréquentées mais où le patrimoine jacquaire n’en est pas moins intéressant. Souvent cette découverte intimiste renoue avec l’esprit même du chemin.

En effet au Moyen Age, point d’avions, ni de trains, les chemins de Compostelle démarraient dès le pas de sa porte. Le pèlerin inventait alors son propre Camino, se détournant pour se rendre à tel ou tel édifice religieux, traversant telle ville pour rendre visite à une connaissance, ou tout simplement couper au plus court.